|
|
 |
Pendant l'effort physique, l'organisme chauffe, il perd de l'eau et du sodium. Il est important de se réhydrater.
En effet, une déshydratation légère c'est à dire après une heure d'effort entraîne une diminution de 20% des capacités physiques.
Il faut boire par petite gorgée car si l'on absorbe une grande quantité de liquide, on va surcharger la capacité d'absorption des intestins.
Il faut boire par petites gorgées toutes les 10 minutes (5 minutes par temps chaud). Il est très important de ne pas attendre la sensation de soif, c'est un signe trop tardif.
Pour les efforts supérieurs à une heure, il faut utiliser des boissons isotoniques afin d'éviter l'hyponatrémie (baisse du sodium), celle-ci entraîne des troubles de la conscience.
Une bonne hydratation permet une meilleure récupération à l'effort, de plus il faut aussi s'hydrater après l'effort.
Pendant l'effort, une bonne hydratation permet d'éviter les crampes et les troubles digestifs. L’eau servant de lubrifiant aux tendons et contribuant à l’élimination des déchets azotés, elle permet d'éviter les tendinites pendant l'effort.
En conclusion, il est très important d'avoir à l'esprit que l'hydratation et l'effort physique sont indissociables.
|
|
 |
|
|
|
|